Écomonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les merveilles de photoshop

Aller en bas 
+4
Noctis Lucis Caelum™
Jake
Paulochon
jak80
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jak80
Moine
jak80


Masculin
Nombre de messages : 458
Âge : 28
Date d'inscription : 18/05/2008

Les merveilles de photoshop Empty
MessageSujet: Les merveilles de photoshop   Les merveilles de photoshop EmptySam 24 Mai 2008 - 17:28

voila j'ai quelques question a propos de photoshop :
est il obliger qu'il soit payant ou on peut l'avoir non payant ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulochon
Administrateur
Paulochon


Masculin
Nombre de messages : 312
Âge : 30
Date d'inscription : 12/05/2008

Les merveilles de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de photoshop   Les merveilles de photoshop EmptySam 24 Mai 2008 - 17:35

Photoshop est à la base un logiciel payant (très cher d'ailleurs), tu ne peux normalement pas l'avoir gratuitement, à moins de le pirater.

Mais il existe d'autres logiciels gratuits tout aussi puissants comme The Gimp : http://www.gimp.org/.
Revenir en haut Aller en bas
jak80
Moine
jak80


Masculin
Nombre de messages : 458
Âge : 28
Date d'inscription : 18/05/2008

Les merveilles de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de photoshop   Les merveilles de photoshop EmptySam 24 Mai 2008 - 17:36

et Thegimp est-il payant ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Spargusien
Jake


Masculin
Nombre de messages : 654
Âge : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Les merveilles de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de photoshop   Les merveilles de photoshop EmptySam 24 Mai 2008 - 18:20

Non, et pour plus d'info sur ce logiciel vas sur SD, y a tout un topic sur lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noctis Lucis Caelum™
Moine
Noctis Lucis Caelum™


Masculin
Nombre de messages : 493
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2008

Les merveilles de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de photoshop   Les merveilles de photoshop EmptySam 24 Mai 2008 - 18:52

Paulochon a écrit:
Photoshop est à la base un logiciel payant (très cher d'ailleurs), tu ne peux normalement pas l'avoir gratuitement, à moins de le pirater.

Mais il existe d'autres logiciels gratuits tout aussi puissants comme The Gimp : http://www.gimp.org/.
Surtout que c'était bien marqué...
Revenir en haut Aller en bas
Cle(m)ento ™
Vagabond
Cle(m)ento ™


Masculin
Nombre de messages : 38
Âge : 30
Date d'inscription : 15/05/2008

Les merveilles de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de photoshop   Les merveilles de photoshop EmptySam 24 Mai 2008 - 19:15

J'ai gimp, ça fait de belles choses, mais ça n'égale pas Toshop.
Revenir en haut Aller en bas
Paulochon
Administrateur
Paulochon


Masculin
Nombre de messages : 312
Âge : 30
Date d'inscription : 12/05/2008

Les merveilles de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de photoshop   Les merveilles de photoshop EmptySam 24 Mai 2008 - 19:19

@jak80 >> Pour plus d'infos sur Gimp, jette un coup d'oeil au topic sur SD : clique ici (par nicknick63).

@Cle(m)ento ™ >> Oui mais à moins de payer plus de 1000 € ou de se mettre hors-la-loi en piratant, tu peux pas utiliser Photoshop. Ça fait cher les graphismes quand même ! Alors qu'avec Gimp, le rapport qualité-prix est carrément plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
jak80
Moine
jak80


Masculin
Nombre de messages : 458
Âge : 28
Date d'inscription : 18/05/2008

Les merveilles de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de photoshop   Les merveilles de photoshop EmptySam 24 Mai 2008 - 19:40

A désoler j'avais pas vu le mot GRATUIT Smile
bon sinon j'ai gimp mais j'ai un peu de mal a m'en servir
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Spargusien
Jake


Masculin
Nombre de messages : 654
Âge : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Les merveilles de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de photoshop   Les merveilles de photoshop EmptySam 24 Mai 2008 - 21:20

C'est juste une question de temps avant que tu sache t'en servir parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
jak80
Moine
jak80


Masculin
Nombre de messages : 458
Âge : 28
Date d'inscription : 18/05/2008

Les merveilles de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de photoshop   Les merveilles de photoshop EmptySam 24 Mai 2008 - 21:23

Si quelqu'un aurait le temps et la gentillesse de faire un montage avec gimp en faisant les étapes le fasses ?
si vous voulez bien sur ! sil'vouplait Neutral


Dernière édition par jak80 le Dim 25 Mai 2008 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Spargusien
Jake


Masculin
Nombre de messages : 654
Âge : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Les merveilles de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de photoshop   Les merveilles de photoshop EmptySam 24 Mai 2008 - 21:28

Regarde moi je vais te montrer les fautes aberrantes que tu viens de faire:

Si quelqu'un avait le temps et la gentillesse de faire un montage avec The Gimp en presentant les etapes du montage, pourrait-il le faire??
Si vous voulez bien sur!! S'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
nicknick63
Conteur
nicknick63


Masculin
Nombre de messages : 609
Âge : 32
Date d'inscription : 13/05/2008

Les merveilles de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de photoshop   Les merveilles de photoshop EmptySam 24 Mai 2008 - 21:57

Il y a des milliers de tuto sur le net ! Cherche un peu !
http://www.linuxgraphic.org/section2d/gimp/didact.html
http://gatuto.free.fr/index.php
http://gimp4you.eu.org/
http://www.calcyum.org/Gimp
etc...

Et sinon je vais copier/coller mon message de SD pour ne pas le perdre Very Happy .

[EDIT] : Paul, puisque tu es encore modo sur SD, peux tu copier/coller le BBCode de mon message, j'ai la flemme de le faire -_- .
Revenir en haut Aller en bas
jak80
Moine
jak80


Masculin
Nombre de messages : 458
Âge : 28
Date d'inscription : 18/05/2008

Les merveilles de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de photoshop   Les merveilles de photoshop EmptySam 24 Mai 2008 - 22:10

Merci nicknick de m'avoir répondu !
mais jacke pas besoin de corriger mes fautes déja ce n'est méme pas des faute d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
nicknick63
Conteur
nicknick63


Masculin
Nombre de messages : 609
Âge : 32
Date d'inscription : 13/05/2008

Les merveilles de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de photoshop   Les merveilles de photoshop EmptySam 24 Mai 2008 - 23:25

Tu ne sais pas du tout employer les bon temps, c'est encore pire ! Qu'on ne connaisse pas les particularités de la langue française, ok, ça se corrige, mais là c'est carrément que tu ne sais pas parler !
Et je te rassure tu fais aussi un paquet de fautes d'orthographe.

Sinon j'ai oublié une belle mine de tuto, le Site du Zér0.
http://www.siteduzero.com/tuto-2-157-gimp.html
Revenir en haut Aller en bas
jak80
Moine
jak80


Masculin
Nombre de messages : 458
Âge : 28
Date d'inscription : 18/05/2008

Les merveilles de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de photoshop   Les merveilles de photoshop EmptySam 24 Mai 2008 - 23:27

Oh lala désoler si je passe pas 20 minutes a corriger mé fautes ! la je suis sur j'ai encore fait des faute !
merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
nicknick63
Conteur
nicknick63


Masculin
Nombre de messages : 609
Âge : 32
Date d'inscription : 13/05/2008

Les merveilles de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de photoshop   Les merveilles de photoshop EmptySam 24 Mai 2008 - 23:38

Eh ben tu devrais. Surtout que là tu as fais des fautes super bêtes !
Sur internet la manière dont écris est essentiel, c'est ton image, elle te reflète. Là on voit quelqu'un qui bâcle ce qu'il fait, qui n'est pas rigoureux, un branleur quoi. Et ça sur le net c'est synonyme de boulet.
Revenir en haut Aller en bas
jak80
Moine
jak80


Masculin
Nombre de messages : 458
Âge : 28
Date d'inscription : 18/05/2008

Les merveilles de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de photoshop   Les merveilles de photoshop EmptySam 24 Mai 2008 - 23:44

Tu inssinu que tu me traite de boulet Evil or Very Mad
je ne suis de ce niveau quand méme !
mais aprés sa dépend l'age que l'on a !
Revenir en haut Aller en bas
Noctis Lucis Caelum™
Moine
Noctis Lucis Caelum™


Masculin
Nombre de messages : 493
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2008

Les merveilles de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de photoshop   Les merveilles de photoshop EmptyDim 25 Mai 2008 - 2:03

L'âge n'a rien à voir avec ça >_<
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Spargusien
Jake


Masculin
Nombre de messages : 654
Âge : 31
Date d'inscription : 12/05/2008

Les merveilles de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de photoshop   Les merveilles de photoshop EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:37

Regarde Naru, il a a peine un an de plus que toi et il ecrit mieux que moi, faut arreter de se cacher derriere son age et assumer.
Sur ce je penses que ce sujet sur les fautes d'orthographe et clos, ce serai con de faire locker ce topic avec nos conneries^^
Revenir en haut Aller en bas
jak80
Moine
jak80


Masculin
Nombre de messages : 458
Âge : 28
Date d'inscription : 18/05/2008

Les merveilles de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de photoshop   Les merveilles de photoshop EmptyDim 25 Mai 2008 - 12:03

Oui ne s'égarons pas du sujet s'ilvouplait !
HS : tout le monde n'est pas bon en orthographe

Sinon voila ma premier oeuvre :
jak en couleur

Les merveilles de photoshop Img-1213093ro94


Dernière édition par jak80 le Dim 25 Mai 2008 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noctis Lucis Caelum™
Moine
Noctis Lucis Caelum™


Masculin
Nombre de messages : 493
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2008

Les merveilles de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de photoshop   Les merveilles de photoshop EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:33

Juste faire une coloration sur un dessin qui a été fait par quelqun d'autre, je n'appelle pas ça une oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
jak80
Moine
jak80


Masculin
Nombre de messages : 458
Âge : 28
Date d'inscription : 18/05/2008

Les merveilles de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de photoshop   Les merveilles de photoshop EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:41

Oué bah je débute et j'apelle sa comme je veut ok Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zak
Mendiant
Zak


Masculin
Nombre de messages : 88
Âge : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Les merveilles de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de photoshop   Les merveilles de photoshop EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:07

Ce n'est pas en agressant ceux qui critiquent (ou commentent, appelle ça comme tu veux), que tu apprendras Jak80. En fait, je te conseille d'utiliser le terme "création" plutôt qu'œuvre, qui est effectivement assez présomptueux. Mais je te rassure, je suis passé par là - moi aussi - avant de faire des colorisations partant de rien. Peu à peu, tu vas apprendre à gérer les couleurs puis, pourquoi pas, les effets d'ombres. Après, tu pourras te lancer dans les colorisations strictes.

En revanche, il est mieux pour un graphiste (l'ironie de ma remarque c'est que j'excuse une partie des français qui ne savent pas s'exprimer et écrire parfaitement leur langue) de ne pas faire de fautes d'orthographe parce que sur une créa, ça se remarque très vite ; surtout quand ton public n'est pas 100% graphiste et qu'il s'agisse de gens ordinaire qui font attention à tout, y compris les erreurs de français.

Bref, concernant The Gimp, je vais encore me renseigner mais je dois admettre qu'il m'attire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jak80
Moine
jak80


Masculin
Nombre de messages : 458
Âge : 28
Date d'inscription : 18/05/2008

Les merveilles de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de photoshop   Les merveilles de photoshop EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:15

Oue je comprend pas sa pour une critique ou qui commente mais je comprend : " Sa tout le monde c'est le faire trop facile on s'en fou "
je'ai un petit peu compris sa !
mais bon je suis assez fier de moi pour un début .
Revenir en haut Aller en bas
Bed Shaped
Moine
Bed Shaped


Masculin
Nombre de messages : 481
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2008

Les merveilles de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de photoshop   Les merveilles de photoshop EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:38

Je vais me relancer dans ce débat...

The Gimp n'a ABSOLUMENT pas les capacités de Photoshop, regardze, sur toshop je suis considéré comme un graphiste bon, mais sans plus, alors que Jakma est littéralement trèèèès bon sur The Gimp (regardez son truc doré fluo où il avait mit sa photo, c'est horrible quand même!). Il y a une différence ENORME, et un graphiste The Gimp peut à peine faire le quart de ce qu'un graphiste Toshop peut faire... The Gimp a beau être gratuit, il n'en ai pas pour autant bien.

Bon, okay, tu crac rien, blablabla, t'aurais pas d'amande, blablabla, c'est mieux pour la société, blablabla...

Je peux arranger les deux premières, j'ai coppé un CS3 qui n'est pas un crac et t'as 0% de chance de te faire chopper. Ca nous laisse "c'est mieux pour la société"... Bon, okay, tu m'avais dit un truc à deux balles dont je me souviens absolument pas car j'en ai rien à foutre, mais trouvez moi une personne qui s'intéresse à photoshop et qui n'a pas les moyens de se l'acheter et qui va quand même économiser par peur de donner du fric à Adobe quand même, ou un truc du genre....

Bref, OUI à Photoshop, si vous voulez à The Gimp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les merveilles de photoshop Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles de photoshop   Les merveilles de photoshop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les merveilles de photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écomonde :: Détente :: Le bar :: Informatique / Internet / Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser